En voiture
En voiture
Le covoiturage, une solution pour les conducteurs comme pour les passagers
Le fait de partager ses trajets avec d’autres automobilistes est de plus en plus naturel, a fortiori quand le coût de l’essence est élevé. En effet, de nombreux collègues habitent à côté ou passent près du domicile d’un autre. Le fait de partager alors les trajets de manière régulière permet de définir un partage des coûts équitable. Tout conducteur peut utiliser son véhicule pour faire du covoiturage, à condition que l’indemnisation des passagers soit bien une participation aux coûts et non un bénéfice. Dans le cas contraire, ce n’est plus assimilé à du covoiturage, mais à du transport de personnes. Les assurances auto couvrent généralement aussi bien les accidents dans le cadre du covoiturage que dans le cadre d’un trajet seul. Il est toutefois recommandé de le confirmer auprès de son assureur. Il n’est pas non plus nécessaire de prévoir de plus larges garanties : la garantie minimale (assurance au tiers) couvre les passagers et les dégâts causés aux autres, tandis qu’il faudra opter pour une assurance tous risques pour être couvert en cas d’accident responsable et être indemnisé des dégâts matériels subis par son véhicule.
PAR L’AUTOROUTE A8
Depuis Nice : prenez la direction Monaco/Menton/Gênes, sortez à “La Turbie” (sortie n°57). Suivez ensuite la direction “La Turbie”.
Depuis Menton : prenez la directionNice/Monaco , sortez à “Roquebrune” (sortie n°58). Suivez ensuite la D2564 sur 4.5 km en direction de La Turbie
PAR LA GRANDE CORNICHE
Depuis Nice : prenez la direction Menton/Monaco par Grande Corniche (D2564), traversez le Col d’Eze, puis continuez jusqu’à La Turbie.
Depuis Menton : prenez la direction Nice par la D6007. En sortant de Roquebrune-Cap-Martin, suivez la direction “La Turbie” sur votre droite.