Inauguration de la fresque en hommage à Bernard Hinault

Ce dimanche 8 septembre a marqué un moment historique pour notre commune de La Turbie avec l’inauguration d’une magnifique fresque en l’honneur du légendaire cycliste Bernard Hinault, surplombant la Fontaine Carlo Felice.

De nombreuses personnalités étaient présentes pour célébrer cet hommage, dont S.A.S. le Prince Albert II de MonacoJean-Jacques Raffaele, Maire de La Turbie, et Daniel Audemard, Président de la SOMAT. Ensemble, ils ont dévoilé une plaque commémorative en l’honneur du champion.

À cette occasion, Monsieur le Maire Jean-Jacques Raffaele a prononcé un discours émouvant, déclarant :
« C’est avec un immense plaisir que je vous retrouve aujourd’hui, devant cette magnifique fontaine Carlo Felice, au pied de cette fresque, symbole de l’histoire et de la vie de notre commune. […] Aujourd’hui, le temps a passé et les lavandières ont cédé la place aux cyclistes, venus de tous horizons pour se désaltérer et profiter de notre patrimoine. »

Le Maire a également rendu un hommage particulier à Bernard Hinault, le saluant comme « une source d’inspiration » et « le plus grand » cycliste, avant de conclure : « Cher Bernard, pour nous, vous êtes et resterez le plus grand. »

Un événement marquant pour la commune, célébrant à la fois l’histoire et l’avenir du cyclisme à La Turbie !

CR : Axel Bastello / Palais Princier