Jumelage Sarre – La Turbie : Une belle histoire d’amitié

Depuis 2004, La Turbie est fièrement jumelée avec la commune de Sarre, dans le Val d’Aoste (Italie). Ce jumelage est le fruit d’une amitié entre deux communes, autrefois partie du Comté de Savoie, et s’est épanoui en une relation chaleureuse.

Le week-end des 1er et 2 juin, les célébrations du 20ème anniversaire du jumelage se sont déroulées, dans un premier temps, à Sarre. Au programme : conférence sur la romanité, cérémonie du jumelage accompagnée de fanfare et chorale, et un délicieux buffet de produits locaux. De nombreux Turbiasques étaient présents pour l’occasion, partageant des moments de convivialité et de fraternité.

Nous vous donnons rendez-vous le 29 septembre 2024 à La Turbie pour poursuivre cette belle tradition d’amitié et de partage !