Tour de France 2024 : conditions de circulation à La Turbie

Le dimanche 21 juillet 2024, La Turbie sera au cœur de l’action du Tour de France avec une étape palpitante traversant notre commune. À cette occasion, plusieurs mesures de circulation et de stationnement seront mises en place pour assurer la sécurité des coureurs et des spectateurs. Voici les détails importants à retenir pour ce jour exceptionnel.

Circulation :

La circulation sera interdite sur les voies suivantes de 9h30 à 20h00 le dimanche 21 juillet 2024 :

• Route de Beausoleil
  • Route de Menton
  • Avenue Général de Gaulle
  • Avenue de la Victoire
  • Route de Nice

Ces fermetures de routes permettront de sécuriser le passage des cyclistes et d’assurer une bonne gestion de l’événement. Il est conseillé aux habitants et visiteurs de planifier leurs déplacements en conséquence.

Stationnement :

Des restrictions de stationnement seront également mises en place pour faciliter le déroulement de l’étape :

• Du samedi 20 juillet 2024 à 14h00 au dimanche 21 juillet 2024 à 23h00 :
    • Avenue de la Victoire
    • Avenue Général de Gaulle
    • Place Détras
    • Parking face au n° 9 route de Menton
  • Du samedi 20 juillet 2024 à 23h00 au dimanche 21 juillet 2024 à 23h00 :
    • Parking place Théodore de Banville

Ces mesures visent à libérer les voies pour le passage des cyclistes et à éviter tout encombrement susceptible de perturber l’événement.

Informations complémentaires :

D’autres informations concernant l’organisation de cette journée seront publiées à l’approche de l’événement. Les résidents et visiteurs sont invités à rester informés via nos canaux de communication pour toute mise à jour.

Le passage du Tour de France à La Turbie promet d’être un moment mémorable, rempli d’émotion et d’excitation. Nous vous encourageons à profiter de cette opportunité unique pour voir de près les champions du cyclisme et à respecter les consignes de sécurité pour le bon déroulement de l’événement.

Soyez prêts à encourager les coureurs et à célébrer cette grande fête du sport !

Nous vous tiendrons informés de toute nouvelle mise à jour concernant cet événement sportif majeur. Ne manquez pas cette chance de vivre une étape du Tour de France au cœur de notre commune !